Un grand merci pour mon cadeau de départ à la retraite

Chers amis,
J’étais très émue lors du pot que vous avez organisé pour mon départ en retraite. Un évènement si riche en émotions que je n’ai pu prononcer que quelques mots du long discours que j’avais initialement prévu.

Voilà pourquoi je prends maintenant la plume pour vous remercier de votre amitié et de vos témoignages d’affection lorsque nous avons fêté mon départ en retraite.

Vous m’avez gâtée en m’offrant un magnifique cadeau personnalisé avec cette quille retraite !

Un cadeau surprise qui m’a vraiment fait plaisir (on a plus l’habitude de recevoir un bouquet de fleurs) !
Cette authentique pièce d’art trône désormais dans mon séjour pour vous garder dans mes pensées tous les jours. La quille couleur or dans son joli coffret fait d’ailleurs son effet sur tous ceux qui passent à la maison : j’en ai fait le véritable trophée de ma carrière dans notre entreprise. 🙂 
Je relis le message que vous avez fait graver en-dessous du logo « Enfin la quille ! Profite de ta retraite bien méritée ». Je l’ai si longtemps espérée, je l’apprécie pleinement. Je suis maintenant heureuse d’ouvrir cette nouvelle page de ma vie.

Vous avez bien raison, la retraite c’est la quille !

Nul n’est irremplaçable. Mon tour est venu, je pars à la retraite après avoir démarré très tôt dans la vie active. Il a fallu mettre du cœur à l’ouvrage. Pas de doute, c’est une retraite bien méritée.
J’ai passé la plus grande partie de ma carrière dans cette entreprise : 17 très bonnes années à vos côtés. Je n’ai pas considéré mon activité professionnelle comme une contrainte mais j’étais heureuse de partir travailler chaque matin.
Le travail a été difficile mais vous avez été des collègues formidables. J’ai énormément appris chaque jour au contact de chacun d’entre vous. Je suis fière également d’avoir contribué au développement de l’entreprise.

Et maintenant, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma retraite ?

De ce côté, j’ai déjà plein d’idées et de projets, je ne vais pas m’ennuyer… Mais attention, pas de burn-out, je vous rappelle que je ne travaille plus ! Je vais profiter de cette liberté offerte par la retraite qui sera bien sûr plus reposante que toutes ces années passées au travail.

Quelques-unes de mes priorités :

  • Prendre le temps : pas de réveil forcé, pas de réveil en fanfare ! Je vais avoir tout le temps pour déguster mon thé préféré le matin.
  • M’occuper de ma famille : je vais devoir me mettre au foot avec mes petits enfants. Moi aussi j’en suis devenue fan depuis la victoire des Bleus en Russie !
  • Voyager : je rêve de visiter Montréal (et de construire ma cabane au Canada)
  • Recevoir mes amis : on me dit bonne cuisinière. Je vous laisserai vérifier lors de votre prochain passage à la maison. Ma porte vous est ouverte 🙂 
  • Jardiner et bricoler avec mon mari (à la retraite lui aussi)

Je pense que je ne verrai pas les journées passer. Ah la belle vie de retraitée qui m’attend…

Ma nouvelle vie de retraitée est déjà très prenante et remplie de petits bonheurs.

En espérant vous revoir bientôt, je trouverai sûrement l’occasion de vous faire une petite visite pour vous raconter mes aventures.
Merci encore pour vos attentions et ce cadeau exceptionnel que vous m’avez offert. Votre gentillesse et votre générosité m’ont beau coup touchée. Je suis comblée !
J’ai été très heureuse de travailler avec chacun d’entre vous et vous souhaite le meilleur pour l’avenir.
Amicalement,

Votre amie, désormais ancienne collègue et toute jeune retraitée,

Christine

Mon cadeau de départ à la retraiteSuivez-nous sur notre page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *